Retard sur un parcours d’autobus
Processus d’affichage des retards
Lorsque le conducteur ou la conductrice prévoit un retard de plus de 10 minutes sur son parcours…
- Il ou elle avise le transporteur ;
- Le transporteur affiche le retard prévu sur le site du CTSO ;
- Un texto ou un courriel est envoyé à ceux et celles qui sont abonnés au système d’avis automatisés.
Causes possibles d’un retard
- Construction, rues barrées ou impraticables,
- Bouchons de circulation,
- Bris mécanique du véhicule scolaire,
- Conducteur remplaçant,
- Comportement d’un ou plusieurs élèves à bord qui compromet la sécurité,
- Accrochage impliquant le véhicule scolaire,
- Etc.
Procédure d’abonnement aux avis de retard (n’inclut pas les annulations)
- Cliquer sur l’icône ci-contre ;
- Accéder au dossier de votre enfant en fournissant les renseignements demandés ;
- Au bas de la page, inscrire une adresse courriel ;
- Vérifier votre boîte de courriels et valider la demande en cliquant sur le lien reçu ;
- Compléter la création de votre compte ;
- Ouvrir une session et gérer les préférences de votre compte pour recevoir des courriels ou des textos.
Gérer les préférences d’abonnement aux avis de retard
- Ouvrir une session ici ;
- Dans le menu rectangle, cliquer sur Mes préférences ;
- Ajouter ou retirer les coordonnées de contact.